La prière des hommes et celles des femmes

0

Question : une question sur les femmes ou plutôt émanant des femmes. L’interrogatrice demande s’il existe dans la prosternation une différence entre la femme et l’homme ?

Shaykh Ibn l-Utheymîne : il n’y a pas de différence entre la femme et l’homme dans la prosternation, et il n’y a pas de différence entre la femme et l’homme dans l’inclinaison et il n’y a pas de différence entre la femme et l’homme dans la position assise. Les hommes sont comme les femmes sauf qu’elles n’élèvent pas la voix. C’est-à-dire qu’il ne fait pas partie de la sunna que la femme élève la voix dans la prière, pas même dans la prière de nuit. De même, lorsque l’imâm se trompe, elles ne font pas le tasbîh (pour le lui faire remarquer) mais elles frappent de leurs mains car le tasbîh est pour les hommes et frapper des mains est pour les femmes.

Et la base est que les hommes et les femmes sont identiques dans les jugements d’Allâh Ta’âlà sauf s’il existe une preuve de différenciation. La base est que les hommes et les femmes sont identiques dans les jugements d’Allâh et la chari’a d’Allâh sauf s’il existe une preuve claire qui indique la différenciation entre les hommes et les femmes. C’est pourquoi : celui qui diffama un homme chaste doit-il être flagellé de 80 coups de fouet ? oui, il l’est bien que le verset concerne les femmes (diffamées) : {Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux} (trad relat). Et les savants sont unanimes que diffamer un homme chaste est comme diffamer une femme chaste. Car la base est que l’homme et la femme sont identiques quant à la Législation d’Allâh.

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!