La prière est une lumière!

0

Shaykh Ibn l-Utheymîne : la prière est, pour le serviteur, une lumière : une lumière dans son cœur, sur son visage, dans sa tombe et lors de son rassemblement. C’est pourquoi vous trouverez que ceux ayant le plus une lumière sur le visage sont ceux qui prient le plus, et qui y sont les plus craintifs d’Allâh Azza wa Jall.

De même, il se trouve une lumière dans son cœur, lui ouvrant les portes de la connaissance d’Allâh Azza wa Jall, les portes de la connaissance dans les jugements d’Allâh, la connaissance de Ses actes, de Ses Noms et Attributs.

Et une lumière dans sa tombe car la prière est la fondation de l’Islâm : si les fondations sont établies alors la construction sera droite et érigée. Tandis que si elles ne le sont pas, il n’y aura nulle construction. Elle est donc une lumière dans la tombe de l’individu.

De même, une lumière lors de son rassemblement au jour de la résurrection, comme en a informé le Prophète ‎ﷺ : que celui qui la préserve, elle sera pour lui lumière, argument et salut le jour de la résurrection. Tandis que celui qui ne la préserve pas, il n’aura ni lumière, ni argument, ni salut le jour de la résurrection et il sera rassemblé avec pharaon, haman, coré et oubay Ibn Khalaf.

Elle est donc une lumière dans toutes ses situations et cela requiert de lui à devoir la préserver, à s’y attacher et à augmenter le nombre de ses prières afin que croisse sa lumière, ainsi que ‎sa science et sa foi.

 

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!