Les gens du Qur’ân

0

Shaykh Sâlih Al Oseymî: Allâh Ta’âlã. Sur { C’est certainement un rappel [le Qur’ân]pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés} (trad relat s.44, v.44), c’est à dire un honneur et une renommée pour toi et ton peuple.

Ainsi, les gens les plus honorables et aux plus grandioses stations sont ceux du Qur’ân, car ils ont pris la vérité la plus élevée venant d’Allâh Azza wa Jall, à savoir le Qur’ân. 

Et dans le sahîh de Muslim, d’après un hadith de Omar, qu’Allâh l’agréé, le Prophète ﷺ a dit: « Certes, par ce Livre, Allah élève des gens et en rabaisse d’autres ». Et Il élève des gens du fait de leur attachement à ce Livre et Il en rabaisse d’autres du fait qu’ils s’en détournent. C’est pourquoi le Prophète ﷺ atteignit l’honorabilité puisqu’il est celui qui s’attachait le plus au Qur’ân, comme l’a dit Allâh Ta’âlã { et exalté pour toi ta renommée} (trad relat s.94, v.4). Ainsi, la renommée du Prophète ﷺ s’est élevée puisque la révélation est descendue sur lui, celui qui y persévérait le plus. 

Ainsi, sa récompense fut d’être la personne à la plus haute station ici-bas et dans l’au-delà. 

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!