Si l’imâm doute dans sa prière

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Question: noble shaykh, celui qui interroge demande: « si l’imâm douta dans sa prière puis qu’il (continua sa prière) en se fondant sur son opinion prépondérante (ndT: ce qu’il pense être juste), et que son opinion fut conforme à la réalité, et cela face à l’acceptation de ceux qui priaient derrière lui (ndT: leur absence de réaction pour lui rappeler l’erreur), doit-il alors faire les prosternations de la distraction ou pas?
Shaykh Ar Rouhaylî: oui, si l’imâm a douté combien a-t-il prié: est ce 3 rakaa ou 4? Et qu’il fondit son avis sur l’opinion prépondérante et que l’opinion prépondérante fut conforme à la réalité, il doit alors faire les prosternations de la distraction devant la circonstance du doute. Le doute est une des causes des prosternations (de la distraction). Et tant qu’est advenu le doute dans sa prière, la cause des prosternations est. Alors il se prosterne (les prosternations) de la distraction.
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