La vision du croyant et l’ange qui la lui apporte

0

Questionneur : Une exégèse des rêves est attribuée à Ibn Sirîn, prétendant qu’il interprétait les rêves. Et quel est l’avis de shaykh, concernant ceux qui se mettent en avant à notre époque dans l’interprétation des rêves ?

Shaykh Al Fawzân : en effet, Ibn Sirîn est reconnu pour interpréter les rêves. Mais il n’est pas vrai que d’attribuer ce livre, se trouvant entre les mains des gens, à Ibn Sirîn. Ibn Sirîn n’a pas de livres disponibles/présents.

L’interprétation des rêves est une vérité, car la vision est une vérité. Mais à condition que celui qui voit la vision en rêve soit sur une caractéristique qui le rend digne, afin que la vision lui vienne. La vision en rêve a un ange qui l’apporte au serviteur. Quant aux rêves mensongers, ceux-là proviennent de satan. L’individu doit donc demander la protection contre satan lorsqu’il rêve une chose qu’il déteste, et qu’il voit ce qui le contrarie. Il postillonne 3 fois à sa gauche, et il se met sur le flanc autre que celui sur lequel il dormait, et il demande protection à Allâh contre le mal de ce rêve, et celui-ci ne lui nuira point par la permission d’Allâh.

 

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!