Prêter attention (écouter) ceux qui demandent l’aide des djinns entre-t-il dans le hadîth du Prophète ‎ﷺ: « celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a certes mécru en ce qui a été révélé à Mohammad »?

0


Q: prêter attention (écouter) ceux qui demandent l’aide des djinns entre-t-il dans le hadîth du Prophète ‎ﷺ: « celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a certes mécru en ce qui a été révélé à Mohammad »?

Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî: seul Allâh sobhânahou wa Ta’âlã connaît l’invisible. Donc, quiconque prétend connaître l’invisible- que ce soit par divination ou par observation des astres- rivalise avec Allâh sobhânahou wa Ta’âlã sur ce point. Et il n’est pas permis au musulman de croire les devins ou les voyants. Et cette énorme calamité opérée ces dernières années, en chaque fin d’année grégorienne, ces chaînes de télévision donnant audience à ces grands imposteurs, ces devins, qui prédisent ce qui va advenir l’année grégorienne prochaine. Et malheureusement, certains musulmans les croient. Il se peut même que l’un d’eux aurait voulu se marier cette année-là mais en ayant entendu ces devins, il décida de reporter le mariage à une autre année. Et cela- et le refuge est auprès d’Allâh- est de la mécréance. Quiconque croit aux devins ou aux voyants dans leur prétention a connaître l’invisible a certes mécru à ce qui a été révélé à Mohammad ‎ﷺ. Quant à celui qui se rend auprès d’eux, les interroge mais ne croit pas à leurs prédictions, ses prières ne seront pas acceptées 40 jours. L’affaire est extrêmement périlleuse et grave. 

Très bien. Quant à celui prétendant demander l’aide des djinns, et que le djinn l’informe du lieu où une chose perdue se trouve etc… est ce que le croire entre dans ce cas?

Primo: nous ne permettons pas de demander l’aide du djinn, qu’il soit vertueux ou pervers. Il n’est pas permis au musulman de demander l’aide d’un djinn: c’est là une porte ouverte aux maux et les devins et voyants viennent en disant « nous demandons l’aide des djinns vertueux, nous demandons aide aux vertueux parmi les djinns, aux alliés d’Allâh parmi eux »… et c’est là un mal énorme!

Par contre, celui qui les croit -en se basant sur le fait que celui qui les a informés est un djinn, n’est pas ainsi, c’est à dire croire celui prétendant connaître l’invisible, car il a cru en une chose ayant une cause, une cause concrète. Mais, nous ne le permettons pas. 

En résumé: je suis d’avis- et Allâh est le Plus Savant, que celui qui croit une personne d’apparence pieuse et qui prétend demander l’aide des djinns vertueux n’est pas comme celui qui a cru aux devins et voyants. Mais cela reste illicite et n’est pas permis. 

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!