Cette époque-ci…

0

Shaykh l-Fawzân : ô vous les gens ! Craignez Allâh Ta’âlà et sachez que nous sommes dans une époque dans laquelle les savants ont diminué et dans laquelle les intrus dans la science se sont accrus, dans laquelle les mouta’alimoune (ceux prétendant avoir beaucoup de science alors que ce n’est pas le cas) se sont accrus, dans laquelle se sont accrus ceux qui s’avancent pour la fatwa sans crainte d’Allâh Sobhânahou wa Ta’âlà. Ont augmenté les personnes manquant de fermeté en leur religion. Il nous incombe alors de nous accrocher à notre religion et de ne pas la mettre dans des situations dangereuses, mais au contraire, de s’y accrocher. Nous ne devons pas dire : «cela est sous la responsabilité d’untel », cela est sous ta responsabilité à toi ! Ce n’est pas sous la responsabilité d’untel. Oui, untel sera pécheur s’il a émis une fatwa sans science, il sera pécheur. Mais, tu seras le premier interrogé sur toi-même. Craignez donc Allâh serviteurs d’Allâh sur cette affaire dangereuse pour votre religion et votre ici-bas. Ils disent : «il y a divergence quant à la prière en groupe, priez chez vous». Est-ce que cela disculpera ta responsabilité ? La prière en groupe, et ce même s’il y avait à son sujet divergence, alors l’enseignement à en tirer est par la preuve. Et la preuve est avec ceux qui voient l’obligation de la prière en groupe à la mosquée. AbdouLlâh Ibn Mas’oud, qu’Allâh soit Satisfait de lui, a dit : «que celui veut être heureux de rencontrer Allâh demain en étant musulman alors il doit préserver ces prières lorsqu’on y appelle. Elles sont certes parmi les traditions de la guidée. Certes, Allâh a institué à votre Prophète les traditions de la guidée, elles font donc partie des traditions de la guidée. Et si vous priiez chez vous comme prie ce retardaire (à la prière en groupe) chez lui, vous auriez délaissé la sounna de votre Prophète ».

Ô mon frère ! comment peux-tu délaisser la sunna de ton Prophète et prendre la parole d’un tel ?!! Tu délaisses la parole du Messager et tu prends la parole d’untel !! Tu dis : « il y a divergence dans l’affaire ».

«Et si vous délaissez la sunna de votre Prophète, vous vous égarerez. Et on voyait que ne s’en écartait qu’un hypocrite connu pour son hypocrisie. Il arrivait que l’on amenait le malade, supporté par deux autres personnes, jusqu’à être placé dans le rang », rapporté par Muslim et autre que lui.

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!