Aller chez le médecin pour connaître le sexe de l’enfant

0

Q: pendant la grossesse, nous sommes allés mon épouse et moi chez un médecin afin de connaître le sexe du fœtus, serait il un garçon ou une fille. Y a t il un péché sur nous quant à cela?

Shaykh Ibn Bâz: même si vous le constatiez vous mêmes, leur parole n’est pas une (science) absolue, la parole des médecins n’est pas (science) absolue. Et il n’y a pas ici de besoin ( à les consulter) et ce qui est préférable est de ne pas y aller et de demander à Allâh de leur destiner le meilleur. Ce qui est préférable est de ne pas s’y rendre et de ne pas les interroger et que le père et la mère de l’enfant demandent à Allâh de leur destiner le meilleur en terme de garçons et de filles. Puis, si les médecins ont informés alors leur information n’est pas (science) absolue: ils se trompent beaucoup dans les signes par lesquels on distingue le garçon de la fille, du fait de la formation (embryonnaire). Ils se trompent beaucoup. Donc est prioritaire et meilleur de délaisser le fait de les consulter.

http://www.binbaz.org.sa/noor/8561

الذهاب إلى الأطباء أثناء الحمل لمعرفة نوع الجنين

أقوم أنا وزوجي بالذهاب إلى الأطباء أثناء الحمل لمعرفة نوع الجنين أهو ذكر أم أنثى، هل علينا إثم في ذلك؟

حتى لو لاحظتما, كلامهم ليس بمضjبوط، كلام الأطباء ليس مضبوط، وليس هناك حاجة والأولى عدم الذهاب إليهم وأن تسألوا الله أن يقدر الأصلح، الأولى عدم الذهاب إلى الأطباء وعدم سؤالهم وأن يسأل الوالد والوالدة أن الله يقدر لهم الأصلح من الذكر والأنثى، ثم لو أخبر الأطباء فإخبارهم ليس بمضبوط قد يغلطون كثيراً في العلامات التي يعرفون بها الذكر من الأنثى، لأجل التخليق، قد يغلطون كثيراً، فترك الذهاب إليهم أولى وأحسن.

 

 

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!