Alors qu’en est-il du hadîth « S’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en Moi-même »?

0

Shaykh Al Khudayr: ô mes frères, si l’on disait à l’un d’entre nous que le prince avait, la veille, tenu des propos élogieux à son égard dans une assemblée, peut-on imaginer qu’il en dormirait de la nuit tellement il serait heureux?! Je suis sûr que beaucoup ne dormirait pas cette nuit-là, sous l’effet de la joie. 

Si on te disait que le prince ou le vizir ou le directeur t’avait mentionné en termes élogieux, tu t’envolerais de joie.

Alors qu’en est-il du hadîth « S’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en Moi-même »? Nous ne lui prêtons aucune attention, nous n’accordons aucun intérêt à « et s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoque dans une assemblée bien meilleure encore que la sienne». Car s’il évoque Allâh dans une assemblée, et ce avec véracité et sincérité envers Allâh Jalla wa Alà, et que cette assemblée le prenne en exemple (dans l’évocation d’Allâh), nul doute que la récompense est plus énorme. Par contre, s’il craint pour sa personne (ndT: de tomber dans l’ostentation), alors le faire en secret est plus proche de la sincérité. 

Si la sincérité est assurée, qu’il évoque Allâh dans une assemblée afin d’ obtenir sa récompense et la récompense pour ceux ayant accompli cette sunna. 

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!