Série chaque jour-une histoire : l’histoire de Salomon et du trône de la reine de Saba’

0

Shaykh Ibn l-Utheymîne : et les preuves de la force des djinns sont nombreuses. Parmi elles, l’histoire de Salomon ﷺ lorsque la huppe se présenta devant lui avec l’information que la reine de Saba’ avait un trône immense. Salomon dit {qui de vous m’apportera son trône avant qu’ils ne viennent à moi soumis ?}. Un djinn redoutable dit alors : {«je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place :…} – Salomon se levait à un certain moment déterminé- {…pour cela, je suis fort et digne de confiance»}. Un seul djinn l’amènerait du fin fond du Yémen au Shâm et il a dit qu’il était pour cela fort. Il accrédita donc de sa force. Et il a dit {digne de confiance}, c’est-à-dire qu’il ne ferait pas preuve de scélératesse.

Et {quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit : «Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil»}. Allâhou Akbar ! A l’instant même, Salomon le trouva devant lui. {Quand ensuite (fa), Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : «Cela est de la grâce de mon Seigneur}. Et qu’indique le « fa » ? L’ordre successif et sans délai.

Et Allâh a dit :{Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui} et Il n’a pas dit « Quand ensuite, Salomon a vu le trône auprès de lui» : Il a dit {installé}. Comme s’il avait été posé en cet endroit depuis des années, fixé et établi. Salomon dit {«Cela est de la grâce de mon Seigneur}. Le trône était apparu en un instant. C’est comme si le trône était à ta droite et d’un coup, le voilà à ta gauche, et même 1000 fois plus vite ! Les gens de science ont dit que c’était parce que l’homme avait invoqué Allâh Azza wa Jall. Les anges portèrent alors le trône et les anges sont plus forts que les djinns. Et, il ne fait aucun doute que les anges sont bel et bien plus forts que les djinns.

{traduction relative et approchée du sens des versets}.

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!