S’enfuir loin des tentations

0

Shaykh AbderRazzâq al Abbâd : Allâh Azza wa Jall a dit {et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière} (trad relat s.12 ; v.25). On en tire comme bénéfices qu’il est impératif d’immédiatement fuir les lieux de tentation et que si l’on s’aperçoit que ce qui incite aux tentations commence à impacter le cœur, il incombe alors de fuir le lieu dans lequel elles se sont produites.

Et est concerné par cela ce qui arrive de nos jours aux jeunes hommes et femmes, au travers des moyens de communication et certains lieux où naissent les tentations et les agitent. Si le regard s’y porte, il incombe de s’enfuir de ces lieux, de ne pas y demeurer et ne pas persister à porter le regard sur les turpitudes et maux présents en ces lieux car leurs conséquences sont nocives au cœur et leurs méfaits sur l’âme colossaux. Dès lors, la tentation nait dans l’âme, et la tentation a des conséquences néfastes et vraiment immenses.

Rien ne vaut le salut. 

C’est pourquoi, il incombe au serviteur de fuir et de cette fuite, le salut découlera. Quant à rester dans les lieux de tentation, prétendant que par cela, il se disciplinera, alors cela attirera des maux sur sa personne de là où il ne s’en doutait même pas.

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!