Et selon ce que j’estime, rien d’équivalent ne s’est produit par le passé.

0

Shaykh AbderRazzâq Al’Abbâd: et ce qui se produit à notre époque concernant ce chapitre du rabaissement des savants, les mépriser et leur nuire, est une chose qui, selon ce que j’estime et Allâh Ta’âlã est le plus Savant, ne s’est jamais produite dans les périodes précédentes. Rien de tel ne s’est produit dans n’importe laquelle des époques précédents celle-ci. Et la cause à cela en est: les moyens de communication modernes. Désormais, lorsqu’une personne s’assoit devant un de ces appareils et écrit une médisance au sujet d’un savant puis il clique sur un bouton de son appareil et voilà qu’elle parvient au monde entier. Cela n’existait pas avant: en un instant, elle parvient au monde entier.

Avant, on connaissait celui qui s’exprimait par suivi alors que maintenant, il écrit et personne ne le connaît si ce n’est Allâh Sobhânahou wa Ta’âlã.

Cela a également engendré une grave impudence chez de vils gens et ceux voulant le mal, ils écrivent sans se soucier. Il insère dans ces appareils poisons, maux et diffamation contre les savants, dénigrement envers eux et médisances sur eux et il ne s’en soucie pas car il ne craint pas Allâh Sobhânahou wa Ta’âlã et que personne ne le connaît.  Cela est un énorme fléau qui est advenu à notre époque comme méfait dans ce domaine et selon ce que j’estime, rien d’équivalent ne s’est produit par le passé.

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!