Ils se détournent de la mémorisation de la sunna et mémorisent ce que le Prophète de la sunna n’a pas prononcé.

0

Question: un frère interroge sur le degré d’authenticité du hadîth « ce qui est pris avec le glaive de la pudeur est illicite ». Est-ce un hadîth ?

Shaykh Al Albânî: « ce qui est pris avec le glaive de la pudeur est illicite » n’est pas un hadîth prophétique, il s’agit seulement de la parole de certains dont le sens est vrai.

Et il existe dans les hadîths authentiques ce qui nous permet de nous en passer.

Et ceci en réalité fait partie d’un manque d’intérêt des musulmans et d’une faiblesse de leur attention envers les ahâdîths de leur Prophète ﷺ : ils se détournent de la mémorisation de la sunna et mémorisent ce que le Prophète de la sunna n’a pas prononcé.

Il y a là ce qui nous permet de nous passer de ce propos et qui est sa parole ﷺ « le bien d’un individu musulman n’est licite que de bon cœur ».

C’est pourquoi, ô toi le musulman, il ne t’est pas permis de prendre le bien de ton coreligionnaire (alors qu’il te l’a donné) par honte.

Tu sais que son âme n’est pas disposée à te donner ce bien : si tu le prends et t’en accapares, tu auras alors pris possession (d’une chose) malhonnête et illicite.

Ce hadîth « le bien d’un individu musulman n’est licite que de bon cœur » nous permet de nous passer de l’autre parole.

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!