Comment rattraper une prière funéraire prise en cours de route ?

0

Question: si j’entre avec l’imâm dans une prière funéraire et qu’il en a déjà accompli certains takbîrs: quel en est le jugement et que dois-je faire? Nous espérons un éclaircissement au sujet de la prière mortuaire, qu’Allâh vous accorde la réussite.

Shaykh Ibn l-Utheymîne: la prière funéraire fait partie des obligations communautaires. Et celui qui l’accomplit obtiendra la récompense du devoir (communautaire).

S’il veut entrer en prière alors que l’imâm avait déjà effectué certains des takbîrs, il entre alors en prière avec lui et invoque par l’invocation du takbîr que l’imâm effectuait (quand il fut rejoint).

Si nous supposons qu’il était entré en prière alors que l’imâm était dans le 3ème takbîr – et c’est dans celle-ci que l’on invoque pour le défunt- alors il entre avec l’imâm en prière et invoque pour le défunt, selon la parole du Prophète ﷺ: « ce que vous avez atteint priez-le et ce que vous avez manqué complétez-le « .
Puis lorsque l’imâm salue de la prière funéraire, celui qui le suivait complète ce qu’il aura raté, tant que la dépouille est sur place, jusqu’à avoir fini. Si elle a été levée avant qu’il n’ait fini alors il doit saluer (les salutations de la prière) et il doit faire les takbîrs consécutifs qui lui reste et saluer.

C’est ce qu’ont dit sur cette question les gens de science, qu’Allâh leur fasse miséricorde.

‎المصدر: سلسلة اللقاء الشهري > اللقاء الشهري

ndT: traduction quelque peu remaniée à des fins de compréhension. Et l’audio n’est pas complet (se référer au texte dans l’image).

 

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!