Ramadhân: ô toi qui veux le bien approche!

0

Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî: lorsqu’entre ramadhân, les portes du paradis sont ouvertes. Les causes d’entrée au paradis s’élargissent alors. Et les portes de l’enfer sont fermées. Alors celui qui veut le bien trouve les portes du paradis ouvertes devant lui. Et celui qui veut le mal ne trouve aucune voie. Et les démons sont enchaînés, ils sont attachés.

Certains gens de science disent ici que le sens de « les démons sont enchaînés » est qu’ils ne parviennent plus à ce à quoi ils parvenaient avant ramadhân. Ainsi leur ruse s’affaiblit et leur insufflation satanique s’affaiblit. Cela ne signifie pas que leurs insufflations s’interrompent toutes mais ils disent que la ruse des démons s’affaiblit. Et que celui auquel ils pouvaient parvenir avant ramadhân, ils ne le peuvent plus pendant ramadhân.

Et certains gens de science ont dit que le sens de « les démons sont enchaînés » est que ce sont les rebelles, les grands démons qui sont enchaînés. Quant aux petits démons, ils ne le sont pas. Alors les insufflations sataniques présentes pendant ramadhân proviennent des petits démons. Quant aux rebelles, ils sont enchaînés. En tout état de cause, ce qui est voulu est que la manigance de satan sur l’Homme s’affaiblit pendant ramadhân.

 

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!