« plus parfumée auprès d’Allâh que l’odeur du musc »

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Shaykh Al Oseymî: puis l’auteur dit: « les savants ont divergé concernant l’haleine (khulûf) du jeûneur plus parfumée auprès d’Allâh que l’odeur du musc. 

(…)

L’haleine est la marque du jeûne qui émane de la bouche du jeûneur. Et il est décrit dans le hadîth précité comme étant « plus parfumée auprès d’Allâh que l’odeur du musc ». Les savants ont divergé concernant qu’elle soit plus parfumée auprès d’Allâh: cela concerne-t-il l’ici-bas et l’au-delà ou uniquement l’au-delà?

Ils divergèrent en deux avis, le plus correct des deux étant que c’est ici-bas et dans l’au-delà. C’est l’avis choisi par Ibn Salahi ainsi qu’Ibn l-Qayyîm. 

Ce dernier ajouta en éclaircissement que le fait que cela soit tel quel ici-bas est l’effet de l’adoration et que cela soit tel quel dans l’au-delà est la récompense de cette adoration ». 

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