Obtenir la guérison complète

0

Shaykh AbderRazzâq Al ‘Abbâd: Lorsque l’ignorance, au sein des gens, se propage et que la clairvoyance dans la religion se raréfie alors les désobéissances se multiplient. Et lorsque les désobéissances se multiplient, les maladies prolifèrent. Car les désobéissances ont de funestes répercussions sur les corps, les cœurs, les biens et les sociétés : {la corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains ; afin qu’ [Allâh] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré ; peut-être reviendront-ils (vers Allâh)} (trad relat).

Et si les maladies sont présentes, le charlatanisme apparait et prolifère. Et lorsqu’il apparait et prolifère, la magie se répand à foison et l’affaire des magiciens se propage. Et bon nombre de magiciens traversent de long en large les sociétés, prétendant soigner les maladies et les souffrances physiques et pouvoir résoudre les problèmes, malheurs et difficultés.

Comme il est dit, celui qui est dénué d’une chose ne peut la donner. Ainsi, comment peux-tu espérer de celui au sujet duquel le Seigneur des mondes a dit qu’il ne réussit pas {et le magicien ne réussit pas, où qu’il soit} (trad relat), comment peut-on espérer obtenir de sa part santé ou préservation ou richesse ou amélioration de chose ou résolution de problème etc. Ô combien avons nous tous besoin du Tawhîd et de foi inébranlable, du suivi correct du Messager ‎ﷺ et de s’éloigner de ce qui met en colère Allâh Tabâraka wa Tâ’âlã, en terme de désobéissances et péchés.

Et ô combien avons-nous besoin de science profitable, d’œuvres pieuses en terme de prières, jeûnes, piété filiale, maintien des liens de parenté et autres obéissances à Allâh.

Voilà un bref exposé du sujet afin d’obtenir la guérison complète.

http://al-badr.net/muqolat/2698

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!