« ô Moïse ! C’est Moi Allâh, le Seigneur de l’univers ! »

0

Shaykh Al Fawzân : alors que Moïse (et sa famille) se trouvait sur la route, dans l’obscurité de la nuit, par un temps très froid, Moïse se perdit. Obscurité de la nuit, temps très froid, chemin perdu… cela fait partie de la sagesse d’Allâh Sobhânah.

Puis, Moïse aperçut un feu et il s’en réjouit. Il dit à sa famille {demeurez ici. J’ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez}. Il s’y rendit et en s’approchant, il s’aperçut qu’il s’agissait d’une lumière et non de feu. A ce moment-là, Allâh Azza wa Jall s’adressa à lui et Il lui dit : {ô moïse ! C’est Moi Allâh, le Seigneur de l’univers. Jette ton bâton». Puis quand il le vit remuer comme si c’était un serpent}, c’est-à-dire un énorme serpent, {il tourna le dos sans même se retourner}. Moïse eut peur du serpent. Allâh lui dit : {«O Moïse ! Approche et n’aie pas peur : tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité}. Moïse s’approcha et {[Allâh] dit : « Saisis-le et ne crains rien : Nous le ramènerons à son premier état}. Moïse s’en saisit et il redevint bâton dans sa main.

Puis, Allâh lui ordonna de mettre sa main sous son aisselle. Ce qu’il fit et en la ressortant, elle était blanche comme le soleil. Deux prodiges parmi les prodiges d’Allâh et deux miracles qu’Allâh accorda à Moïse. Allâh lui dit de se rendre auprès de pharaon, celui-là même que Moïse avait fui et qu’il craignait, Allâh lui disait de se rendre auprès de lui. Moïse, effrayé, demanda à son Seigneur Azza wa Jall de lui adjoindre son frère Aaron en tant qu’assistant qui l’aiderait. Allâh exauça son imploration et lui adjoint son frère Aaron comme prophète et assistant.

Il est dit que nul ne fut bénéfique à son frère comme Moïse le fut avec son frère, puisque Moïse invoqua Allâh en faveur de son frère afin qu’il en fasse un prophète et Allâh en fit un prophète.

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!