Mon cœur ne se recueille plus ni en prière ni dans le dhikr

0

Question: que doit faire le croyant lorsque son cœur ne se recueille pas avec humilité lors de la mention d’Allâh ou dans la prière?

Shaykh Ibn l-Utheymîne: si le cœur ne se recueille pas avec humilité lors de la mention d’Allâh ou dans la prière, c’est alors une indication qu’il y a une maladie dans le cœur. 

Présentateur: je cherche refuge auprès d’Allâh.

Shaykh Ibn l-Utheymîne: l’individu se doit donc de soigner cette maladie en abondant en repentance et retours vers Allâh Azza wa Jall, en L’invoquant Sobhânahou wa Ta’âlã, en ayant une sincère intention dans la recherche d’obtention de Sa satisfaction, en cherchant refuge auprès d’Allâh contre satan le lapidé lorsque satan veut s’interposer entre lui et son adoration.

Et lorsqu’il désire ardemment qu’Allâh Azza wa Jall attendrisse son cœur devant Sa mention et devant ce qui a été révélé comme vérité, et qu’il invoque Allâh Ta’âlã avec véracité et sincérité, alors Allâh Sobhânahou wa Ta’âlã est bien proche et répond toujours. Il répondra à son invocation et Il lui accordera ce qu’il a demandé.

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!