Le mérite de prier à la mosquée du Prophète ‎ﷺ : prières obligatoires ou surérogatoires?

0

Shaykh AbdelMuhsin Al Abbâd: il est également rapporté ce qui montre le mérite de la prière (accomplie à la mosquée du Prophète ‎ﷺ) et qu’elle est meilleure que mille prières. Il ‎ﷺ a dit «une prière dans ma mosquée-ci est meilleure que mille prières dans toute autre mosquée, hormis la mosquée sacrée», rapporté par Al Boukhârî et Muslim.

Il s’agit donc là d’une énorme grâce, d’une des opportunités de l’au-delà, ce qu’on y gagne est multiplié non pas en dizaines ni en centaines mais à plus que des milliers. Et il est de notoriété publique que lorsque les commerçants mondains apprennent que leurs marchandises s’écoulera en un certain endroit en un certain moment, ils prennent alors leurs dispositions et s’organisent en vue de cette opportunité, que le profit soit de moitié ou doublé. Qu’en est-il alors qu’ici le profit dans l’au delà ne sera pas multiplié par dix, cent, cinq cent ou six cent mais bel et bien par plus de mille?! 

Et parmi les points, concernant cette mosquée, sur lesquels on attire l’attention, il y a:

  • Le premier point: la multiplication de la récompense de la prière en cet endroit par plus de mille ne concerne pas spécifiquement l’obligatoire en dehors de la surérogatoire ni même de la surérogatoire en dehors de l’obligatoire. Mais bien des deux toutes ensembles au vue de la portée  générale de sa parole ‎ﷺ « une prière »; ainsi, l’obligatoire vaut mille obligatoires et la surérogatoire mille surérogatoires. 

[فضل المدينة وآداب سكانها وزيارتها (ص10)].

 

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!