L’histoire de cet homme qui passait ses nuits au paradis.

0

Shaykh Sâlih Al Oseymî : comme exemple de récits de djinns démoniaques se jouant des êtres humains, nous avons celui mentionné par al Hâfidh Ibn Taymiyya. Un homme assistait régulièrement aux assises d’un de ses shaykhs, prenant de lui la science puis il cessa de venir. Le shaykh interrogea à son sujet. Peut-être était-il malade ou autre chose ? On l’informa qu’il allait bien. Le shaykh se rendit alors chez lui et l’interrogea sur la cause l’ayant amenée à ne plus venir. Il répondit : « je fréquentais régulièrement tes cours afin de parvenir le paradis. Et j’y suis parvenu ». Le shaykh lui demanda : « et comment y es-tu parvenu ? ». Et il répondit : « le soir, un ange me vient qui m’amène au paradis. J’y passe la nuit et au matin, je reviens ». Ce shaykh lui dit « eh bien, je viens avec toi ! ». Lorsque vint l’accompagnant, l’élève lui dit que le shaykh allait venir avec lui. Ils se rendirent alors au paradis. Ils s’installèrent dans un endroit où ils virent des arbres, des fleuves, des oiseaux…jusqu’à ce que sonne l’heure du retour. Quand était-ce ? Avant que l’aube n’apparaisse. L’accompagnant revint à eux ; il leur dit « on doit repartir ». Et le shaykh de rétorquer « non ! Je ne rentre pas ». Ca y est, je suis au paradis et tu voudrais que je revienne chaque nuit comme tu le fais ?Je reste au paradis. L’accompagnant se mit en colère, éprouvant des regrets et ébranlé par cet homme. Donc, il se mit en colère et s’en alla.

Lorsque l’aube apparut, le shaykh et l’élève se trouvaient parmi les ordures des gens de Baghdâd. Ils se trouvaient dans des détritus, l’endroit où on les entreposait. Son shaykh lui donna un coup de pied et lui dit « c’était un démon qui se jouait de toi ». Tu as vu comment est la ruse de satan ? C’est terrible ! Montrer l’apparence du paradis et le faire dévier de la vérité par cette cause.  

Ibn Taymiyya lui-même, lorsqu’un des sultans le jeta en prison, a été l’objet de ruse de djinn. Les gens racontaient qu’Ibn Taymiyya était sorti de sa cellule, qu’il se trouvait dans telle et telle cité et qu’il donnait cours aux gens. L’information parvint aux oreilles du sultan qui craignit la trahison de certains de ses geôliers qui l’auraient fait sortir. Il manda alors Ibn Taymiyya et l’interrogea : « tu t’es rendu à telle cité, qui donc t’a fait sortir ? ». Il dit : « je ne suis absolument pas sorti ». Le sultan de dire : « mais les gens racontent que tu es venu à eux, à tel et tel endroit, et que tu leur y as donné cours ».  Ibn Taymiyya de répondre : « il peut s’agir d’un djinn qui assistait à mes cours ». Il avait pris son apparence et donnait cours aux gens. Le sultan s’étonna et dit « pourquoi ne pas dire que ce serait un ange ? ». Ibn Taymiyya de répondre « car les anges ne mentent pas ! ». Tu vois la clairvoyance de la science ? Il aurait pu dire devant le sultan « oui, c’est un ange qui était un de mes étudiants ». Mais non, il s’agissait des gens de la Vérité : ils ne jouaient pas avec la religion. Il dit donc «non, car les anges ne mentent pas ». 

Observe donc l’ampleur de la manipulation de satan ; l’Homme doit toujours être sur ses gardes… la plupart des choses s’emparant des hommes des dernières générations, et venant à causer leur déviance du chemin, proviennent des djinns démoniaques, qui usent de choses similaires à ce que nous venons d’évoquer.

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!