Les anges qui portent le Trône d’Allâh

0

Lecteur : selon Jâbir Bn AbdiLlâh, qu’Allâh les agrée, le Messager d’Allâh ﷺ a dit « il m’a été autorisé de vous parler d’un des anges d’Allâh Ta’âlà, parmi ceux qui portent le trône. La distance entre le lobe de son oreille et son épaule équivaut à 700 ans de marche ».

Shaykh AbderRazzâq Al Abbâd : ce hadîth n’a pas de corrélation avec le sujet du nombre des anges mais il comporte une description des anges qui portent le Trône, à savoir l’étendue de leur corps et sa grande taille. Il a dit « il m’a été autorisé de vous parler d’un des anges d’Allâh, parmi ceux qui portent le trône. La distance entre le lobe de son oreille et son épaule équivaut à 700 ans de marche ». Médite ce qui est dit dans le hadîth : il a dit « entre le lobe de son oreille et son épaule » et non pas « entre son épaule et le lobe de son oreille ». Ainsi, cette marche n’est pas dans le sens montant mais plutôt descendant. Lequel des deux est le plus rapide ? La descente. Donc, avec cette rapidité, cela nécessite pourtant 700 ans de marche, et cela pour ce qui est entre le lobe de l’oreille et l’épaule.

Et de ce hadîth, on tire également l’affirmation de l’oreille, du lobe et de l’épaule : nous attestons toutes ces descriptions du fait que notre Prophète ﷺ l’a confirmé.

Et si la distance qui se trouve entre le lobe de l’oreille et l’épaule nécessite ce temps de 700 ans de marche, tout en étant descendant, pour atteindre l’épaule, quel doit être alors la distance entre les autres parties du corps de cet ange ?

Il s’agit là d’un volume énorme et extraordinaire. Toute gloire à Allâh, Seigneur de l’Univers, Sobhânahou wa Ta’âlà !

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!