Dans l’adhân: j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion

0

Question: le Rappel  » j’agréé Allâh comme Seigneur, l’Islâm comme religion et Mohammad comme prophète » se dit-il après les 2 attestations de foi dans l’adhân ou après la prière sur le Prophète ﷺ et la demande pour lui de la wassila (place éminente)?

Shaykh Ibn l-Utheymîne: Dire par ceux qui suivent le mu’adhin  » j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion », cela se dit après les 2 attestations de foi. C’est à dire avant que le mu’adhin ne dise « accourez à la prière ».

Lorsque donc il dit: « j’atteste qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allâh,j’atteste qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allâh, j’atteste que Mohammad est le Messager d’Allâh, j’atteste que Mohammad est le Messager d’Allâh » et que le suit celui qui l’entend alors il dit après cela: « j’agréé Allâh comme Seigneur » pour «j’atteste qu’il n’y a de pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allâh» et « Mohammad comme Messager » pour «j’atteste que Mohammad est le Messager d’Allâh» et « l’Islâm comme religion » pour les deux attestations ensemble.

Car l’Islâm est bâti sur la sincérité qui est exprimée par « j’atteste qu’il n’y a de pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allâh » et sur le suivi qui est exprimé par sa parole « j’atteste que Mohammad est le Messager d’Allâh ».

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!