La science est une adoration

0

Shaykh As Souhaymî : la science est une adoration et la base de l’adoration est la dévotion exclusive à Allâh et le suivi de Son prophète ﷺ. Nous nous devons donc d’être sincères dans notre quête de science afin qu’elle soit entièrement vouée Allâh Sobhânahou wa Ta’âlà.

La science est donc adoration ; Allâh Azza wa Jall a dit {c’est à Allâh qu’appartient la religion pure} ; Il Ta’âlà a dit {adore donc Allâh en Lui vouant un culte exclusif} et Il Ta’âlà a dit {dis : «Il m’a été ordonné d’adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte} (trad relat). Et la sincérité est une affaire grandiose relative au cœur dont personne n’a connaissance si ce n’est Allâh Sobhânahou wa Ta’âlà.

Et celui qui se met en quête de science, voulant par là le Visage d’Allâh, Allâh le compte comme le combattant dans Son sentier. La recherche de science est donc un combat, nous devons lui porter attention puisque tu combats ta propre âme dans la recherche de la science religieuse, puisée du Livre d’Allâh Ta’âlà et de la sunna de Son messager ﷺ.

Certains prédécesseurs disaient : « nous recherchions la science pour autre qu’Allâh mais elle refusa à moins qu’elle ne soit que pour Allâh ». Si satan insuffle à celui qui recherche la science lui disant « toi, tu ne la recherches que par ostentation ; tu te dois d’y renoncer», il ne doit pas lui obéir, et ce même s’il trouve en lui-même quelque ostentation. Plutôt, il doit persister à rechercher la science et -par la permission d’Allâh Ta’âlà- cela se muera à être pour Allâh. Car, à force, plus sa science augmentera et plus sa crainte d’Allâh Sobhânahou wa Ta’âlà augmentera et il en résultera que la science sera pour Allâh Azza wa Jall.

 

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!