Les takfiriyoun sont les plus éprouvés par les insufflations (waswas) dans la croyance

0

Question : celui qui ne sait pas s’il est tombé ou non dans le polythéisme majeur, que doit il faire ? Lui suffit-il de prononcer les deux attestations…

Shaykh Ar Rouhaylî :

il lui suffit de savoir qu’il est musulman. Qu’est ce que ces insufflations/obsessions (waswas) ? Celui qui ne sait pas s’il est tombé ou non dans le polythéisme majeur ?! il te suffit de savoir que tu es musulman !

Quant aux obsessions : «par Allâh je ne sais pas, il se peut que j’ai commis acte de polythéisme, il se peut que j’ai fait un des annulatifs de l’Islâm, il se peut ceci…». Cette calamité ne s’introduit que chez les takfiris. J’ai vu l’un d’entre eux dire qu’il rentrait en Islâm par jour un grand nombre de fois car il se rendait lui-même mécréant : il ne restait personne (à part lui) !

Le takfîr est un fléau, c’est un fléau, il n’a pas de limite. Il se propage, se propage, se propage ! Par exemple, certaines personnes disent rendre mécréant les taghout (tout ce qui est adoré en dehors d’Allâh) alors que cela il n’est pas permis de le rendre général et on ne rend mécréant que celui qu’Allâh et Son Messager ﷺ ont rendu mécréant et dont sa mécréance est rendu clair au musulman qu’il soit concierge ou gouverneur.

Mais certaines personnes disent : «non moi je rends mécréant les taghout seulement ». Jamais, cela n’est pas possible. Le takfir sera obligatoirement étalé.  Tu commences par ça puis (tu tombes dans) « celui qui ne rends pas mécréants les taghout est alors mécréant» puis «celui qui doute de la mécréance du mécréant est alors mécréant» jusqu’à ce que l’Homme arrive à ce que les croyants soient chez lui peu nombreux. Je vous ai mentionné mes frères qu’un takfiri m’a dit lors du pèlerinage : «vois tu ces pèlerins qui dépassent les deux millions? Il n’y a en pas un seul qui connaisse Allâh».

Il y avait là un takfiri égyptien – et vous savez que la jama’atou takfir wa l hijra vient d’Egypte- qui disait « je ne connais pas un musulman sur la surface de la terre si ce n’était moi, son épouse et un homme en Inde ». Et celui-là a rendu mécréant, a rendu mécréant, a rendu mécréant au point de ne plus laisser personne. Il ne restait que lui. Il se rendait mécréant tous les jours, puis rentrait dans l’Islam, il se rendait mécréant puis rentrait dans l’Islâm. Cela est une évidente calamité ! (…)

Par Allâh, ce n’est pas un secours dans la religion, ni secours pour la religion ni secours au Tawhîd. Et ô frères prenez la comme règle : les takfiris ont comme Tawhîd de rendre mécréant les gens. Il n’y a pas de Tawhîd dans la seigneurie, de Tawhîd dans la divinité, de Tawhîd dans les Noms et Attributs : cela n’est rien (pour eux). Le Tawhîd (pour eux) est de rendre mécréant les gens : celui qui rend mécréant est un monothéiste (pour eux), «notre frère le monothéiste» !!

C’est pour cela que leur porte-parole et leur imam plutôt dit «les gens se trouvant hors de l’Arabie Saoudite sont plus purs quant au Tawhîd que les gens en Arabie Saoudite», sachant que quiconque vient y voit le Tawhîd apparent dans ce pays. Mais, ils s’éduquent par l’éducation religieuse et ils ne laissent pas libre cours à leur langue sur le takfîr. Certains de nos frères dans certains pays ont le takfir (facile) comme manger des fèves. Il se lève au sobh, mange des fèves et rend mécréant. Ils disent que ces gens là ont un meilleur Tawhîd que les gens d’Arabie Saoudite car ils voient que le Tawhîd est de rendre mécréant.

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!