je ne permets à personne d’intituler mes propos par une chose que je n’aurais pas mentionnée

0

Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî: je vais ici mentionner aux frères une mauvaise chose que certains étudiants en science font. Certains d’entre eux la font en ayant une bonne intention mais ce faisant, ils nuisent. Et d’autres la font mais en ayant une mauvaise intention.

Lorsqu’ils entendent ce genre de parole scientifique théorique, ils disent « untel réplique à untel ». Et parfois celui qui s’est exprimé est une personne de moins de valeur et plus petit que celui qui est prétendument sujet de la réplique. A l’exemple d’un homme qui couperait mon discours-ci et dirait « Ar Rouhaylî a répliqué à Al Albânî », qu’Allâh lui fasse miséricorde. Primo, il s’agirait là d’un manifeste mensonge. Secundo, où en est Ar Rouhaylî par rapport à Al Albânî?! par Allâh, qu’il est, qu’Allâh lui fasse miséricorde, tel l’astre lointain dans le ciel alors que je suis petit sur terre. Mais tout ceci n’est que de la science, juste de la science. 

Comme je l’ai dit, certains le disent en ayant une bonne intention mais ils agissent mal. Et d’autres le disent en ayant une mauvaise intention: pour soit nuire à celui qui s’exprime soit nuire à celui qui aurait, selon leurs prétentions, été l objet d’une réplique.

Et j’ai à maintes et maintes reprises mentionné que je ne permets à personne d’intituler mes propos par une chose que je n’aurais pas mentionnée. Et que celui qui, sans m’en avoir demandé autorisation, intitule mes propos par une chose qui n’y est pas mentionnée, je serai son adversaire et son opposant avec un argument décisif contre lui devant Allâh Azza wa Jall et je témoignerai contre lui comme étant un grand menteur ayant forgé mensonge, s’il se trouve qu’il avait entendu l’objet de mon avertissement. 

 

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!