Explication du hadîth : « Et la fornication apparaîtra ! »

0

Lecteur : « et la fornication apparaîtra (…)

Shaykh Al Fawzân : voilà la calamité ! La fornication apparaîtra ! Et quelle est la cause de la fornication ? Tout le monde sait qu’elle est harâm mais quelle est la cause de son apparition et de sa multiplication ? Sa cause est l’avilissement des mœurs des femmes ! L’avilissement des mœurs des femmes, de leur octroyer liberté et de leur donner des emplois avec les hommes comme on y appelle aujourd’hui. Voici ce qui incite à la multiplication de la fornication. Car les désirs sont présents au sein des gens, hommes et femmes, les désirs n’ont pas disparu. Si les femmes s’exhibent parées, parfumées et se rendent aux marchés, dans les bureauxaux caisses, à l’achat et à la vente, à occuper un emploi et se mêler aux hommes… les désirs sont présents et satan aussi. Les harcèlements et tentations se produisent. Alors que si les femmes sont encadrées et qu’elles se contrôlent, elles seront à l’abri de la tentation. Tandis que si les femmes sont laissées en libre court et que ceux qui appellent au mal appellent à la liberté de la femme, comme ils le disent, alors qu’il ne s’agit pas de liberté mais d’un intense asservissement, un asservissement aux passions, et le refuge est auprès d’Allâh. La liberté réside dans l’obéissance à Allâh Azza wa Jall et dans l’affranchissement des désobéissances. À la fin des temps, si la femme est laissée en libre cours, la multiplication de la fornication surviendra car la femme est, en soi, la voie menant à la fornication.

Tout particulièrement, si elle sort parée, se mêle aux hommes, qu’une totale liberté lui est octroyée dans ses promenades, et que désormais la clé de voiture est entre ses mains et elle peut alors la conduire et se rendre où elle le veut. Qu’elle se mette à recevoir des appels étant au fin fond de chez elle, le mal lui parvenant, elle reçoit des photos et elle regarde toutes choses sur internet ou autres choses que je ne connais pas mais qui existent et qui se sont multipliées alors que la femme se trouve au fin fond de chez elle. Tu la crois préservée en intérieur mais elle est à l’extérieur en esprit. Une grande calamité. Ajoutés à cela, les sorties et la liberté dans les déplacements. Et même si elle se trouve chez elle, le mal lui parvient à travers ces moyens. Dès lors, la fornication se multiple, et le refuge est auprès d’Allâh. Allâh Jalla wa Alà a dit {et n’approchez point la fornication} (trad relat). Il n’a pas seulement dit de ne pas forniquer mais Il a dit de ne pas l’approcher. Le sens en est l’interdiction des moyens qui mènent à la fornication comme mixité, comme exhibition des charmes, comme octroi de liberté à la femme comme elle le veut. Ce sont des moyens. Elle ne doit pas voyager sans mahrâm mais ils te disent « non, c’est un manque de confiance lorsque vous l’accusez et dites qu’elle a besoin d’un mahrâm. C’est un manque de confiance et de liberté. Elle peut voyager sans mahrâm». Ils veulent lancer et laisser libre court à tous les moyens menant à la fornication, clamant haut et fort que la règle de fermer la porte au mal serait une règle sans fondement et qui ne serait guère adéquate ici, qu’il s’agirait d’une inhibition pour les femmes libres, qu’il n’y aurait pas de règle de « fermer la porte au mal » sur laquelle les savants seraient en consensus et indiquée par le Livre et la sunna. Ils te disent « non, laissez libre court aux moyens, libérez les moyens menant à la fornication en donnant toute chose à la femme ». À ce moment-là, la fornication apparaît, et le refuge est auprès d’Allâh. Car lorsque les moyens de la fornication sont ouverts, la fornication advient sans aucun doute.

Lecteur : et les femmes seront nombreuses et les hommes peu nombreux au point…

Shaykh Al Fawzân : les femmes seront nombreuses et les hommes peu nombreux, cela fait partie des signes de l’heure. Et cela – et Allâh est le Plus Savant- car les hommes sont exposés aux dangers et aux guerres. Les guerres les décimeront. Alors que pas les femmes puisqu’elles ne participent pas aux combats, elles ne le peuvent pas et n’en ont pas la capacité. Donc beaucoup d’hommes seront tués alors que les femmes non et elles seront, à ce moment-là, nombreuses.

Lecteur : au point qu’il y aura 50 femmes sous l’autorité d’un seul homme…

Shaykh Al Fawzân : au point qu’il n’y aura qu’un seul homme pour se charger de 50 femmes, devant le peu hommes et le grand nombre de femmes. Ou, et Allâh est le Plus Savant, les femmes seront plus nombreuses car elles enfanteront plus de filles, ou du fait que les hommes soient plus exposés aux dangers que les femmes et ils se font tuer, ils sont plus exposés aux accidents, aux accidents de travail. Ils s’exposent plus aux dangers, aux guerres, aux voyages. Ils s’exposent plus aux dangers que les femmes. Cela fait partie des signes de l’heure, que les femmes soient plus nombreuses et les hommes moins.

 

81 – حَدَّثَنَا مُسَدَّدٌ، قَالَ: حَدَّثَنَا يَحْيَى، عَنْ شُعْبَةَ، عَنْ قَتَادَةَ، عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ، قَالَ: لَأُحَدِّثَنَّكُمْ حَدِيثًا لاَ يُحَدِّثُكُمْ أَحَدٌ بَعْدِي، سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ:  » مِنْ أَشْرَاطِ السَّاعَةِ: أَنْ يَقِلَّ العِلْمُ، وَيَظْهَرَ الجَهْلُ، وَيَظْهَرَ الزِّنَا، وَتَكْثُرَ النِّسَاءُ، وَيَقِلَّ الرِّجَالُ، حَتَّى يَكُونَ لِخَمْسِينَ امْرَأَةً القَيِّمُ الوَاحِدُ « صحيح البخاري – العلم (81)

81 – حَدَّثَنَا مُسَدَّدٌ، قَالَ: حَدَّثَنَا يَحْيَى، عَنْ شُعْبَةَ، عَنْ قَتَادَةَ، عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ، قَالَ: لَأُحَدِّثَنَّكُمْ حَدِيثًا لاَ يُحَدِّثُكُمْ أَحَدٌ بَعْدِي، سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ:  » مِنْ أَشْرَاطِ السَّاعَةِ: أَنْ يَقِلَّ العِلْمُ، وَيَظْهَرَ الجَهْلُ، وَيَظْهَرَ الزِّنَا، وَتَكْثُرَ النِّسَاءُ، وَيَقِلَّ الرِّجَالُ، حَتَّى يَكُونَ لِخَمْسِينَ امْرَأَةً القَيِّمُ الوَاحِدُ « صحيح البخاري – العلم (81)

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!