Exhortation aux femmes

0

Introduction:

Shaykh AbderRazzâq Al Badr: toutes les Louanges appartiennent à Allâh, Lui qui nous a gratifié du Qur’ân et nous a guidé à la Foi, a ouvert nos poitrines à l’Islâm, nous a placé parmi la communauté de Mohammad ﷺ la meilleure des créatures. J’atteste qu’il y a nulle divinité digne d’être adorée si ce n’est Allâh, Seul sans associé, le Souverain, Celui qui connaît (tout) parfaitement, et j’atteste que Mohammad est Son serviteur et Son messager, Son bien aimé et Son ami intime, la meilleure des créatures, prière et salut d’Allâh sur lui, sur sa famille et ses nobles compagnons.

Ensuite, cette épître englobe un ensemble de conseils et de directives qui concernent la femme musulmane. Et l’origine de beaucoup d’entre eux sont des sermons que j’ai donné à divers moments. Certaines personnes éminentes ont alors montré qu’elles devaient être publiées en les regroupant, en espérant qu’Allâh les rende utile.
Il était certes de la guidée de notre noble Prophète ﷺ de prodiguer spécifiquement l’exhortation et le Rappel aux femmes comme cela se trouve dans alBukhârî (1), selon Ibn ´Abbâs, qu’Allâh soit satisfait d’eux: « le Messager d’Allâh ﷺ sortit, pria puis donna un sermon puis vint aux femmes et les exhorta, leur fit le Rappel et leur ordonna l’aumône ». AlHâfiz Ibn Hajar a dit: « et parmi les bénéfices dans ce hadîth, il y a la recommandation d’exhorter les femmes, de leur enseigner les jugements de l’Islâm et de leur rappeler ce qui leur incombe ». (2)

J’ai intitulé ces recommandations et conseils « exhortation aux femmes ». Et c’est d’Allâh Seul que l’on espère à ce qu’Il accorde réussite aux femmes des musulmans et à leurs filles dans tout bien, droiture, gloire et honneur, et de les éloigner des troubles qui font dévier, qu’ils soient apparents ou cachés. Il est certes Celui qui entend, Celui qui exauce.
Et ma réussite ne dépend que d’Allâh. En Lui je place ma confiance, et c’est vers Lui que je reviens repentant. Et il n’y a de changement d’état ni de force si ce n’est par Allâh le Très Haut l’Immense, et qu’Allâh prie et salue sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.

(1) numéro 5249
(2) fathou l-bârî, 2/468

 

 

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!