Espérer et invoquer pour mourir à Médine

0

Shaykh Mohammad Bn Hâdî l- Madkhalî: il demande s’il est permis d’espérer mourir à Médine? Oui, il n’y a pas de mal. Nous implorons Allâh Jalla wa Alã de nous y faire mourir sur l’Islâm et la foi et de ne pas nous en faire sortir jusqu’à atteindre le Paradis.

Tu n’as pas invoqué demandant à mourir, disant (par exemple) « ô Allâh, reprends mon âme vers toi, ô Allâh, fais-moi mourir », non ! Le Prophète ‎ﷺ a dit « qu’aucun d’entre vous ne se souhaite la mort à cause d’une épreuve qui l’a touchée mais qu’il dise : Ô Allâh ! Fais-moi vivre tant que la vie est meilleure pour moi et fais-moi mourir si la mort est meilleure pour moi».

Il se peut donc que mon noble frère ait confondu les choses : donc demander à Allâh Jalla wa Alã de te faire mourir alors que tu te trouves à Médine, la ville du Prophète ‎ﷺ, est un autre sujet.

Il est d’ailleurs rapporté de Omar, qu’Allâh l’agréé, qu’il avait invoqué son Seigneur afin de mourir martyr dans Son sentier et mourir dans la ville de Son messager ‎ﷺ : et il mourut martyr dans la ville du messager d’Allâh ﷺ. Et c’est abou lou’lou le majoussi, qu’Allâh le châtie selon ce qu’il mérite, qui le poignarda traîtreusement pendant que Omar, qu’Allâh Ta’âlà l’agrée, guidait la prière du fajr.

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!