Avant de faire injustice à qui que ce soit, souviens toi de cette station !

0

Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî : le Prophète ‎ﷺ nous a informé d’une grave situation. Il ‎ﷺ a dit « Allâh rassemblera les serviteurs au jour de la résurrection (…) » et dans une autre version « Allâh rassemblera les gens au jour de la résurrection », « (…) nus, non circoncis et ‘bouhma’ ». Les compagnons, qu’Allâh les agréé, dirent : « et qu’est-ce que ‘bouhma’ ô Messager d’Allâh ? », dans le sens : nous savons ce qu’est être nus et ce sont ceux qui ne portent pas de vêtements ; et nous savons ce qu’est être non circoncis qui sont ceux qui n’ont pas été circoncis. Mais quel est le sens de ‘bouhma’ ?  « (…) Il ﷺ répondit ‎ : « n’ayant rien avec eux ». L’Homme viendra faible au jour de la résurrection, il n’aura rien avec lui : ni personne pour le secourir ni biens mondains. Il viendra n’ayant rien avec lui !

« (…) Puis on appellera – c’est-à-dire Allâh – d’une voix qui sera entendue par celui qui sera au loin comme celui qui sera proche : Je suis le Roi, Je suis le Juge Souverain qui rétribue. Il ne convient à aucun habitant de l’enfer d’y entrer alors qu’il possède un droit sur un des habitants du paradis jusqu’à ce que Je le prenne (de l’injuste) pour le rendre (à l’opprimé) en toute justice. Et il ne convient à aucun habitant du paradis d’y entrer alors qu’un des habitants de l’enfer possède un droit sur lui jusqu’à ce que Je le prenne (de l’injuste) pour le rendre (à l’opprimé) en toute justice, ne serait-ce qu’une gifle». Les compagnons dirent : « et comment cela serait-il ô Messager d’Allâh alors que nous viendrons nus, non circoncis et sans rien avec soi ? ». Il ﷺ répondit alors : « par les bonnes actions et les mauvaises ».

Allâhou Akbar ! Même les gens de l’enfer obtiendront leurs droits des gens du paradis ! Il ne conviendra à aucun habitant de l’enfer d’y entrer alors qu’il aura un droit sur un habitant du paradis jusqu’à ce qu’Allâh le lui rende en toute justice. Et il ne conviendra à aucun habitant du paradis d’y entrer alors qu’un habitant de l’enfer aura un droit sur lui jusqu’à ce qu’Allâh le lui rende en toute justice. Alors qu’en est-il des droits même des croyants ? Sans nul doute que l’affaire est grave.

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!