Conflits pendant Ramadhân : ce sont alors elles qui appellent aux troubles !

0

Question: puisque les jinns sont enchaînés pendant ramadhân alors pourquoi voyons-nous des étoiles filantes qui filent pendant le mois de ramadhân à moins que les jinns ne soient enchaînés jusqu’à ce que le jeûneur rompe son jeûne et ils sont libérés?

Shaykh Muqbil: le Prophète ﷺ a dit, comme cela se trouve dans le sahîh: « lorsqu’entre le mois de ramadhân, les portes du paradis sont ouvertes et les portes de l’enfer fermées. Et les diables sont enchaînés ». Il est venu dans le sahîh d’Ibn Khouzayma: « et les diables rebelles sont enchaînés », son sens en est que les diables rebelles, c’est à dire leurs plus grands rebelles à Allâh Sobhânahou wa Ta’âlã, ce sont eux qui sont enchaînés. Et cela n’empêche pas qu’il reste parmi les diables, ceux qui jettent la discorde entre les gens et qui jettent entre eux haine et hostilité. Cela ne l’empêche pas.

Il reste également la passion de l’âme. En effet, certaines âmes peuvent être malfaisantes et ce sont alors elles qui appellent aux troubles. Ce n’est pas (toujours) satan. Tout particulièrement, tout particulièrement les consommateurs de qât: arrivés au asr alors ils en viennent aux mains, aux injures et aux insultes. Ainsi, écarte-toi des consommateurs de qât. Après le asr, leurs âmes étouffent alors. waLlâhou l-musta’âne

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!