La concrétisation de ce verset est faible sauf pour ceux à qui Allâh leur a accordé réussite.

0

Shaykh Sa’d As Shatrî : Allâh sait parfaitement ce qu’il y en nos cœurs. N’est-ce pas le cas ? Où en sommes-nous quant à la concrétisation de la Parole d’Allâh Azza wa Jall {et sachez qu’Allâh sait ce qu’il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui} (trad relat), {Prenez donc garde à Lui} ! Par Allâh, la concrétisation de ce verset est faible sauf chez ceux à qui Allâh a accordé réussite.

Où en sommes-nous quant à prendre conscience des anges qui notent ? {alors que veillent sur vous des gardiens, de nobles scribes, qui savent ce que vous faites}, {il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire} (trad relat des versets). Ô combien de paroles as-tu sorti de ta bouche sans penser à leurs conséquences ni regarder le jugement d’Allâh sur ces paroles avant de les prononcer. Et nous sommes tous concernés : nous fautons, fautons, fautons. Nous n’appliquons pas à travers nos langues la règle d’or : « que celui qui croit en Allâh et au jour dernier dise du bien ou qu’il se taise » (hadîth). Dès lors, nous craignons pour nous-mêmes à cause de nos propres âmes qu’Allâh nous frappe de calamités à cause de nos péchés et nos désobéissances, à cause de ce qui s’échappe de nos langues, à cause de notre négligence dans la transmission du message d’Allâh Azza wa Jall.

Je demande à Allâh qu’Il me pardonne ainsi qu’à vous. Ô Allâh, pardonne-nous tous, ô Allâh, pardonne-nous tous, ô Allâh, pardonne-nous tous ! Et qu’Allâh prie sur notre prophète Mohammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons, tous ensemble.

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!