Cette histoire rapportée sur le Prophète David ‎ﷺ est clairement un mensonge !

0

Shaykh Ibn l-Utheymîne : ce qui est attribué à certains prophètes ﷺ, dans les récits israélites, à l’exemple de ce qui est mentionné sur David.

Il est dit que l’épouse d’un de ses soldats lui plaisait et qu’il s’en éprit. Il demanda alors au soldat d’aller combattre l’ennemi, se pouvant qu’il meure et qu’il puisse récupérer son épouse à sa mort. Le soldat fut envoyé au front. Allâh envoya alors, à David, des anges venus lui soumettre leur conflit. L’un des deux plaideurs dit {« Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n’ai qu’une brebis. Il m’a dit : «Confie-la-moi» et dans la conversation, il a beaucoup fait pression sur moi». Il [David] dit : «Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis». Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres – cependant ils sont bien rares -. Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit} (trad relat des versets). Les israélites dirent qu’il s’agissait d’une parabole donnée par Allâh et destinée à David, puisque lui-même avait 99 femmes et qu’il avait tenté de prendre l’épouse de ce soldat, pour atteindre ainsi la centaine.

Cette histoire est clairement un mensonge, car David était un prophète et il est impossible qu’il ait pu manigancer ce genre de stratagème. Même s’il n’avait pas été prophète, il ne l’aurait jamais fait, il était un homme de raison ! Alors qu’en est-il donc étant prophète ?

Nous disons que ce genre d’histoires rapportées des Enfants d’Israël est un mensonge car indigne d’un prophète, et même indigne de toute personne douée de raison, à plus forte raison s’agissant de prophètes ﷺ.

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!