Certains petits étudiants sont devenus comme les takfiris

0

Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî : la fatwa (avis juridique) n’est pas une chose aisée ô frères ! Les savants redoutaient la fatwa, d’une énorme crainte. Et certain la renvoyait à son coreligionnaire, à moins qu’il ne lui incombât de l’émettre. Et si elle lui incombait alors c’était comme s’il se trouvait assis sous une montagne.

Et ils craignaient Allâh Azza wa Jall. Cet imâm, l’imâm Mâlik, a été interrogé sur 40 points : il a émis fatwa sur 4 d’entre eux et en a délaissé 36. Il n’a pas émis d’avis juridique ! L’homme lui dit « je suis venu à toi, battant les flancs de ma chamelle, pour t’entendre me dire que tu ne sais pas !? ».

Il lui répondit : «va au marché si tu veux et dit ‘j’ai interrogé Mâlik sur 36 points et il m’a répondu « je ne sais pas»’.

Maintenant, certains étudiants en science – qu’Allâh me guide ainsi qu’eux- ont honte de dire « je ne sais pas ». Il est interrogé sur une affaire qui ébranle la communauté, qui secoue le pays, qui génère des troubles et il donne un avis juridique ! Et même, certains petits étudiants en science se sont mis à juger les savants qui les ont précédés ainsi que les grands savants : « untel a des fautes et untel a des fautes et untel a des fautes et untel a des fautes». Ils sont devenus comme les takfiris. Les takfiris sont comme la gale, et je cherche protection auprès d’Allâh. Il rend mécréant, mécréant et mécréant jusqu’à ce qu’il ne reste plus qui que ce soit. Un égyptien disait « je ne connais aucun musulman à la surface de la terre si ce n’est moi, mon épouse et un homme qui se trouve en Inde ».

Et maintenant, certains étudiants en science se mettent à explorer : il cherche, cherche et cherche. Il tombe sur un vêtement blanc et net sur lequel il trouve une petite chose qu’il pense être une tâche sur ce vêtement. Et il compile, compile et compile pensant que cela fait partie de la voie des gens de science dans la défense de la sunna. Et par Allâh que cela ne fait guère partie des voies des gens de science dans la défense de la sunna. Les gens de science regardent et s’ils trouvent une faute, ils empruntent le chemin légiféré et ils patientent de longues années tout en ayant connaissance de l’erreur mais espérant qu’elle disparaisse, qu’elle n’apparaisse pas au grand jour causant du tort à la communauté. Shaykh Rabi’ Al Madkhalî – qu’Allâh le préserve – m’a dit : « ô Soulaymâne ! Par Allâh, j’ai patienté 15 années avec un homme alors que je connaissais ses erreurs et je le conseillais, le conseillais mais je ne l’ai pas montré « . 15 ans ! Pourquoi ? Car ils veulent secourir la sunna, ils ne veulent pas faire tomber, ils ne veulent pas se montrer : ils veulent secourir la sunna !

Suite et fin déjà traduite :

Car eux veulent secourir la sunna : ils ne veulent pas faire tomber ni se montrer !

http://cerclesciences.fr/eux-veulent-secourir-sunna-ne-veulent-faire-tomber-se-montrer/

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!