Boycotter son épouse une année durant?

0

Question : Est-il permis au mari de boycotter/délaisser son épouse toute l’année ? Il dort dans une chambre et son épouse dans une autre, alors qu’elle ne lui a rien fait ?

Shaykh Ibn l-Utheymîne : Si l’épouse remplit ses devoirs alors ce boycott du mari contre elle est interdit, selon la Parole d’Allâh Ta’âlà: {si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allâh est certes Haut et Grand} (trad relat).

Médite donc Sa Parole Ta’âlà: [Allâh est certes Haut et Grand !}, comment elle montre à ce mari qui a délaissé son épouse ou s’est éloigné d’elle alors qu’elle remplit ses devoirs que s’il a fait cela par supériorité et arrogance alors Allâh Ta’âlà est plus Haut et plus Grand que lui. Il doit donc se repentir et craindre le Haut le Grand Jalla wa Alla.

Par contre, si elle est désobéissante, ne lui donnant pas son droit alors il doit s’éloigner d’elle dans leur lit jusqu’à ce qu’elle revienne dans le droit chemin.

Concernant la parole, il ne doit pas rompre au-delà de trois jours car le Prophète a dit ﷺ : «il n’est pas permis à un musulman de rompre avec son frère (en religion) plus de 3 jours, au point où quand ils se rencontrent, chacun d’eux se détourne de l’autre. Le meilleur des deux est celui qui commence par saluer l’autre.»

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!