Aujourd’hui, certains érigent des sites dont le seul intérêt se porte à dénigrer les savants éducateurs, à dénigrer les savants du Tawhîd et de la sunna !

0

Shaykh Soulaymâne ar Rouhaylî : et au sein des gens diffamateurs, il y en a certains qui occupent un niveau dans lequel les animaux eux-mêmes leur sont supérieurs. Et il s’agit de ceux qui diffament les savants éducateurs, qui diffament les savants de la sunna. Ils leur recherchent des défauts, et s’ils n’en trouvent pas, ils leur en inventent. Et s’ils trouvent une petite chose, ils la grossissent et dénigrent le savant. Aujourd’hui, certains érigent des sites dont le seul intérêt se porte à dénigrer les savants éducateurs, à dénigrer les savants du Tawhîd et de la sunna, les savants du bien. Les animaux demandent pardon pour le savant. Le savant n’est pas infaillible, il commet des péchés et il a besoin de gens qui invoquent pour lui. Mais, on l’estime à sa valeur. Certaines personnes n’implorent pas le pardon envers eux et si, au moins, le savant pouvait être épargné de leur langue. Si seulement le savant pouvait être épargné de leur langue. Il ne leur suffit guère de ne pas déjà implorer le pardon pour le savant mais, de surcroît, il l’insulte, le dénigre et il propage, le concernant, des lacunes.

Et je mets en garde certains musulmans qui ne connaissent pas les savants mais qui voient untel ayant parlé sur eux, et qui se mettent à propager cette parole et se mettent à parler des savants alors qu’ils ne les connaissent pas. Certes, ceux qui sont aux cieux et sur terre, jusqu’au poisson dans l’eau, implorent le pardon d’Allâh pour le savant. Et le mérite du savant sur l’adorateur est comme celui de la lune sur les étoiles.

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!