{ Allâh est la lumière des cieux et de la terre}

0
AbdelMâlik: Shaykh, à l’exemple de ce sujet, certains étudiants en science trouvent bizarre ce qu’ils ont entendu venant de vous sur l’exégèse de la Parole d’Allâh Ta’âlã: { Allâh est la lumière des cieux et de la terre} (trad relat), qu’il s’agit de leur lumière à eux (les cieux et la terre) et qu’Il n’a pas pour nom AnNour ( la Lumière). Nous voulons donc un développement à cela, qu’Allâh vous récompense en bien.
Shaykh Al Albânî: je n’ai pas de développement si ce n’est que je n’ai pas vu à ce que AnNour soit un des Noms d’Allâh Azza wa Jall dans les hadîths authentiques. Au contraire, sa parole ﷺ: « Son voile est lumière » lorsqu’il fut interrogé: « as tu vu ton Seigneur? ». (audio coupée)… Et dans un hadith, dans le sahîh muslim, Abou Moussa al Ash’arî a dit: « Son voile est lumière. Si ce voile était ôté, sa lumière brûlerait toute chose qu’elle atteindrait », comme il a dit ou dans le sens de ce qu’il ﷺ a dit.  Alors la réponse est que je ne connaisse pas à ce que AnNour soit un des Noms d’Allâh Azza wa Jall.
Ali: notre shaykh, ne peut on pas dire sur ce verset que le verset suivant est comme s’il s’y trouvait une indication que AnNour ne fait pas partie des Noms (d’Allâh) par la preuve { Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe} (trad relat).
Shaykh: c’est à dire une métaphore.
Ali: AnNour est venu comme annexant.
Shaykh: c’est une métaphore en effet.
Ali: oui.
Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!