Acheter dans des magasins vendant du vin

0

Q: quel est le jugement dans l’achat de pain et autres denrées dans les magasins vendant du vin dans leur pays, alors qu’il existe d’autres magasins même s’ils sont éloignés et que cela entraîne quelque difficulté?

Shaykh S. Ar Rouhaylî: par Allâh, la base est de s’éloigner de ceux qui exposent publiquement leurs désobéissances. Et la base est que le musulman s’écarte des endroits dans lesquels se trouvent les grands péchés, afin qu’il ne soit pas compté parmi ceux qui les perpètrent, et on craint que le châtiment ne tombe sur eux. Donc qu’il s’en éloigne. 

Le musulman qui craint pour son âme doit s’éloigner de ces lieux et ce même si se rendre dans d’autres magasins entraîne quelque difficulté et quelque éloignement. 

Mais est-ce une obligation? Et lui est-il illicite d’acheter dans ces magasins là? La réponse est non. Mais s’il y achète, il ne doit pas y manger alors que du vin s’y trouve. Non, mais il y achète ce qui est licite et s’en va. Il n’est donc pas illicite d’y acheter mais permis. Mais, la ligne de conduite pour le musulman sincère est ce que nous avons mentionné en amont. 

Et Allâh est le plus Haut et le plus Savant. Et qu’Allâh prie et salue sur notre prophète. 

https://t.me/Cercle_des_Sciences

Partager l'article sur :

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!